Témoignages

Voici quelques témoignages d’orthophonistes utilisant LangageEcrit.com.

Gaelle LANSEUR

LangageEcrit.com est un outil idéal pour créer rapidement un matériel riche et varié qui permet d’ajuster le contenu de nos séances au plus près du profil de chacun de nos patients. Tous ceux qui ont pris l’habitude de créer du matériel gagneront un temps précieux et seront ravis d’avoir la possibilité de personnaliser avec précision les supports proposés qui pourront ensuite être réinvestis quotidiennement avec la famille.

Les multiples rubriques (mots/non-mots, mots réguliers/irréguliers, mots transparents ou non, lexique orthographique en rapport avec les niveaux scolaires, la possibilité de sélectionner des graphies et d’en exclure d’autres ou de créer nos propres listes de mots et de non-mots...) permettent de cibler le travail que l’on veut effectuer sur chacune des voies de lecture conformément à notre projet thérapeutique.

La présentation de LangageEcrit.com permet de l’utiliser aussi bien avec des enfants qu’avec des adultes.

C’est un outil qui devient rapidement indispensable à notre pratique ! 

La Rochette (Savoie)

Anne JUVIGNY

LangageEcrit.com est un site idéal pour un travail sur mesure. “Mots & Images” est un outil précieux pour les jeunes apprentis lecteurs. Les stocks de mots et de logatomes sont riches, et les modes de sélection précis et rapides permettent une rééducation adaptée à chaque enfant en fonction de ses difficultés. On peut même créer ses propres listes de mots ou des textes.

La multitude de présentations (jeux interactifs ou matériels à imprimer) est appréciable pour varier les supports de travail.

Similaire à LangageOral.com dans sa conception, son intérêt et son utilisation, j’utilise LangageEcrit.com tous les jours avec plaisir, sans provoquer de lassitude chez mes petits et grands patients... qui en redemandent !

Bravo et merci. 

Yenne (Savoie)

Magali RIVIÈRE

 Dans LangageEcrit.com, j’utilise particulièrement le jeu interactif “Transcription”. En effet, ce dernier permet de travailler de façon à la fois rigoureuse et récréative la segmentation phonémique et la conversion phonographémqiue, chez des apprentis lecteurs en difficulté comme chez des patients diagnostiqués dyslexiques / dysorthographiques phonologiques.

Pouvoir jouer avec des logatomes, des mots classés par niveau scolaire, ou encore des mots que le patient apporte, permet d’adapter l’exercice à la progression du patient séance après séance.

Les mots peuvent ensuite être donnés pour la maison sous diverses formes (mots cachés, etc.), ce qui est très apprécié par mes patients. 

Pontcharra (Isère)

Sophie FRAGNON

LangageEcrit.com réunit toutes les transpositions possibles et imaginables à l’écrit à partir d’une banque de mots sélectionnés par l’orthophoniste. Cela permet d’être au plus près du besoin du patient et d’avancer à son rythme.

Il peut être utilisé dans toutes les rééducations, avec des enfants comme des adultes. 

Wingles (Pas-de-Calais)

Anaïs D.

 Toute mon admiration pour ce matériel qui a d’ores-et-déjà changé ma pratique.

Pouvoir enfin créer une quantité infinie de matériel personnalisé, intelligent et adaptable... Je ne pouvais rêver mieux. 

Montréal (Canada)

S'abonner
8/21/2018 2:25:34 PM
6